Aperçu: Lost Planet 2 (XBOX360)

lostplanet2_logo

Lundi dernier Capcom France a invité plusieurs sites de jeux vidéo pour découvrir en avant première Lost Planet 2 en compagnie de Jun Takeuchi (producteur exécutif) et Kenji Ohguro (directeur du développement) à Places des Vosges sur Paris dans une galerie connue sous le doux nom de Nikki Diana Marquardt. La présentation s’était plutôt axé sur le mode co-op et le mode multi-joueurs du jeu. Nous avons pu donc testé en avant première le jeu juste après la présentation des deux messieurs et voici donc mes  premières impressions. (Rendez-vous sur la page Facebook pour voir des photos de l’évènement).

lost-planet-2-00

Pour ce qui est de l’histoire du jeu, Lost Planet 2 commence 10 ans après Lost Planet premier du nom, les Akrids refassent surface et il est grand temps de faire le ménage. Mais aujourd’hui cet aperçu mettra surtout en avant le mode co-op et le mode multi-joueurs puisque c’est tout ce qu’on a pu voir. Après le visionnement de plusieurs trailers à couper le souffle, Jun Takeuchi entre en scène pour présenter les nouveautés de Lost Planet 2 en Japonais ! Heureusement que Greg de chez GameKult.com a assuré la traduction en live. Il précise que le jeu est plus axé co-op, se rendant compte que Resident Evil 5 avait cartonné avec le mode co-op, Les développeurs se sont donc tourné vers cette tendance pour Lost Planet 2. D’ailleurs il y a des BOSS qu’on ne peut pas avoir tout seul obligé de jouer en co-op pour les avoir, mais ne vous inquiétez pas, il est possible de choisir des alliés qui seront contrôlé par la console pour ceux qui veulent jouer seul.

lost-planet-2-01

Ils voulaient répondre aux exigences des joueurs Occidentaux en adaptant le jeu à leurs goûts avec  toujours plus d’action et toujours d’énormes BOSS. Il y a toujours les méchas pour le fun. Graphiquement le jeu promet une grosse claque, en générale, la réalisation est au top. Surtout au niveau des BOSS qui sont vraiment énormes, il y en a qui occupent tout l’écran et c’est vraiment un plaisir de voir de tels créatures, cela rappelle les BOSS du premier Lost Planet ou encore un des énormes BOSS de Resident Evil 5, on voit bien la patte de Jun Takeuchi et son équipe.

Du côté de la jouabilité rien n’a changé, il est toujours possible d’utiliser le grappin et de conduire des méchas. Petite nouveauté par rapport au premier, c’est que dans Lost Planet 2 il y a des méchas contrôlable jusqu’à trois joueurs, ceci mets plus l’accent sur la volonté des développeurs a passer sur un modèle de co-opération. En revanche, la température ne joue plus sur le gameplay. Dans le premier Lost Planet, il était primordiale de récupérer de la thermo-énergie pour ne pas mourir, car les environnements du jeu étaient glaciale, mais ici il est plus questions que notre  thermo-énergie baisse, elle baise uniquement quand on est touché par l’ennemi, car les environnements ont changé depuis, la glace a fondu pour laisser place a des environnements tropicales. Bref, sinon rien de bien différent, le jeu est similaire au premier, mais ce n’est pas un mal puisque c’est un gameplay bien calibré.


Exemple de BOSS géant.

La présentation mettait aussi en avant la personnalisation des personnages, il est possible de personnaliser à souhait son personnage pour le multi, cela va du simple armement aux plusieurs costumes des personnages. Il est même possible de choisir des personnages féminins histoire que votre copine puisse aussi jouer à Lost Planet 2 :razz: . Mais aussi grâce à la collaboration d’Epic Games, il est possible de jouer Marcus Phénix ou Dominic Santiago de Gears of War dans Lost Planet 2. Et ils ne s’arrêtent pas là puisque Wesker de la série Resident Evil sera aussi jouable. Bref, il est aussi possible de communiquer avec son personnage, un paquet d’expressions est possible pour par exemple: saluer, danser, pleurer… bref, des animations qui font plaisir en ligne.


Les différentes expressions que l’on pourra faire dans le mode Multi-joueurs. Présenté par Jun Takeuchi.

Le mode co-op est jouable jusqu’à 4 joueurs, la campagne est aussi jouable entièrement en co-op si on le souhaite. Lost Planet 2 arrive à grands pas sur PS3, XBOX360 et PC le 18 mai prochain.

Premières impressions: Tout comme le premier épisode, Lost Planet 2 assure au niveau de la réalisation, des graphismes alléchants, avec toujours d’énormes BOSS, un gameplay bien rodé avec une sensibilité vers le co-op qui est de plus en plus à la mode. Du grand art !

Degré d’attente:

notation6

Commander sur Amzon.fr: Sur PS3 / sur XBOX360.

Related Posts with Thumbnails