Test: Sonic & Sega All-Stars Racing (Wii)

sonic-sega-all-stars-racing-cover-wiiDécidé de conquérir le marché des jeux jouables entre amies et en famille, Sega s’est lancé avec pleins de jeux du genre. Récemment avec Mario&Sonic aux Jeux Olympiques d’hiver et cette fois c’est un digne remplaçant de Mario Kart Wii que nous propose l’éditeur du pays du soleil levant. En effet, Sonic & Sega All-Stars Racing est un jeu de course à la Mario Kart Wii, d’ailleurs il est compatible avec le volant de Mario Kart. Le jeu propose une pléthore de modes de jeu, ça va du mode solo aux modes multi joueurs en local sur la même Wii jusqu’à  4 joueurs. Et le mode en ligne qui peut accueillir jusqu’à 8 joueurs.

Sonic & Sega All-Stars Racing se veut fun et sans prise de tête, un peu comme Mario Kart d’ailleurs, ce qui n’est vraiment pas un mauvais point. Le  mode arcade propose une quantité conséquente de courses et défis a réaliser qui peuvent vous occuper pendant quelques heures. Les circuits sont quand à eux tirés des jeux Sega comme par exemple: Sonic The Hedghog, Samba de Amigo, Jet Set Radio, Billy Hatcher etc… Ce qui est plutôt un très bon point, puisque c’est des univers très colorés et plaisants a regarder. En tout, le jeu propose 24 circuits variés.

sonic-sega-all-stars-racing-wii-screen00

Pour ce qui est du “casting” on trouve toutes les stars des jeux Sega: Sonic, Alex Kidd, Ryo Hazuki de Shenmue, il y a vraiment pleins de personnages disponibles dès le début, puis bien sûre, quelques uns sont à débloquer au fur et a mesure qu’on progresse dans le mode solo.

sonic-sega-all-stars-racing-wii-screen01

Du côté de la réalisation, Sonic & Sega All-Stars Racing est jolie a regarder, fluide et finalement au goût du jour. Les versions PS3 et XBOX360 sont bien évidement plus jolies, mais la version Wii est parfaitement bien réglé, en tous cas pour de la Wii, c’est vraiment bluffant. Passons maintenant à la jouablité si vous voulez bien; Le jeu est super simple. Tu allume ta console tu choisi ta partie et hop, tu es déjà dedans. Il est tellement simple et arcade qu’il est possible de laisser un gamin de 2 ans prendre le volant !  Pour prendre du boost, il faut dérraper dans les virages et vers la sortie de ce dernier, la voiture se  lance comme une fusée, prenant ! Et à côté de cela, inspiration de Mario Kart oblige, on trouve des items sur les circuits pour attaquer nos adversaires ou encore du boost pour aller plus vite. C’est vraiment un copier/coller de Mario Kart, mais avec les personnages de Sega, c’est d’ailleurs ce que l’on reproche au jeu, rien d’innovants à l’intérieur.

__________________________________________________________________________________

 

Gameplay

notation5

 

Graphismes

notation5

 

Durée de vie

notation5

 

 

OST

notation4

_________________________________________________________________________

Note générale:

notation5

“COPIER/COLLER INTELLIGENT”

Au delà du fait qu’il soit un véritable copier/coller de Mario Kart sur Wii, Sonic & Sega All-Stars Racing est le seul jeu de course a proposer 19 personnages et 24 Circuits tirés de l’univers des jeux Sega. Véritable melting pot de la marque, c’est un vrai plaisir de retrouver ce casting réuni dans un seul et unique jeu. Fun et prise en main immédiate, Sonic & Sega All-Stars Racing a tout pour plaire aux plus pointus des joueurs.

_________________________________________________________________________

 

 

Points forts:

- Prise en mains immédiate.

- La jouabilité a déjà fait ses preuves.

- Les graphismes sont jolies.

- Les modes de jeux sont présents au complet: Solo, écran partagé jusqu’à 4 joueurs et en ligne jusqu’à 8 joueurs.

- Arcade sans prise de tête, c’est beau, c’est fun et on aime \o/ .

Points faibles:

- Trop copier/coller sur Mario Kart, aucune prise de risque.

- Rien de bien innovant, du déjà vu.

__________________________________________________________________________________

En vidéo:


__________________________________________________________________________________

Développeur & Éditeur : SEGA

Genre : Course

Sortie : 26 février 2010

Classification P.E.G.I : 7+

Support : Multi Supports, testé sur Wii.

Shopping : Acheter sur Amazon.fr: avec volant / sans volant.

Site : Sonic & Sega All-Star Racing

Related Posts with Thumbnails