Aperçu: Red Steel 2 (Wii)

redsteel2-00

Samedi après midi Ubisoft a invité quelques privilégiés pour venir tester Red Steel 2 à la Fanc Digitale du célèbre Boulevard St Germain à Paris. La présentation s’est faite en deux temps pour la presse de 13H à 16H et pour le public de 16H à 18H30. La team responsable du jeu nous a donc présenté la suite de Red Steel comme il se doit et j’ai pu mettre la main dessus et voici donc mes premières impressions sur Red Steel 2.

Red Steel premier du nom était techniquement assez à la ramasse, mais grâce au Wii Motion Plus de la Wiimote, Ubisoft a su exploiter les capacités de cet accessoires censé donner plus de précision à la Wiimote. C’est donc de là que part la base de Red Steel 2, jouable uniquement avec le Wii Motion Plus, la reconnaissance des mouvements est assez précise. Mais revenons sur l’histoire du jeu, on incarne un samouraï qui s’est fait bannir de son clan, et un jour il a voulu revenir et il a été éjecté de nouveau. C’est donc avec une énorme envie de vengeance qu’il va trancher tout ceux qui se mettent sur son passage pour satisfaire son envie de vengeance.


Côté gameplay, le jeu est similaire au premier toujours à la première personne mais avec plus d’idées et surtout plus de précision. C’est tellement méticuleux qu’il est est également possible de régler dans les options la sensibilité de la force de frappe du katana (le mode Athlète étant le plus “lourds”). Il est aussi possible d’utiliser des armes à feu et bien sûre d’améliorer ses capacités techniques de combat et apprendre de nouvelles techniques. Au fil de l’aventure on trouve des coffres contenants des munitions pour les armes à feu ou encore de l’argent qui nous permettra d’améliorer nos capacités. Ajoutez à cela quelques cinématiques jouables avec des QTE à couper le souffle et on obtient un gameplay assez riche pour satisfaire nos envies. Graphiquement le jeu est en Cell Shading très léger et est au niveau des jeux sur Wii, malheureusement elle ne peut pas faire mieux.

Premières impressions: Le jeu est assez plaisant a jouer, réalisation qui semble être à la hauteur et un univers assez “karaté” pour détendre un peu nos neurones qui souffrent énormément avec les Sudokus et autres Kawashimeries !

Degré d’attente:

notation4

Red Steel 2 arrive exclusivement sur Wii le 25 mars prochain.

Commander le jeu sur Amazon.fr: avec le Wii Motion Plus / sans le Wii Motion Plus.

Related Posts with Thumbnails