Test: Vancouver 2010 (PS3)

vancouver-2010-cover-ps3Après Beijing 2008 Eurocom et Sega poursuivent  dans cette spécialité: les adaptations de jeux olympiques en jeux vidéo et cette fois ils s’attaquent aux jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010 qui se tiendront du 12 au 28 février prochain au Canada.

Vancouver 2010 propose plusieurs disciplines: le Bobsleigh, Ski Alpin, Saut à Ski, Ski Acrobatique, Snowboard, Skeleton, Luge et Patinage de vitesse sur courte piste. Le tout pour 14 épreuves en solo, en multi jusqu’à 4 joueurs sur une même console ou en ligne jusqu’à 4 joueurs également. Côté gameplay et réalisation le jeu d’Eurocom est parfaitement bien calibré, une réalisation très correcte, le jeu est graphiquement beau et la sensation de vitesse est superbement bien ressentie, d’autant plus qu’il propose même une vue subjective qui permet d’avoir une  immersion à 100% . Mais le jeu reste pauvre en contenu, à part le mode championnat qui est plus ou moins difficile, il faut dire que pour avoir la médaille d’or à chaque épreuve, il faut bien sûr passer par la case entrainement et passer aux moins plusieurs heures à s’entrainer pour espérer peut être avoir une médaille d’or. Le jeu reste très pauvre en contenu, on aurait aimé avoir déjà toutes les épreuves absentes comme le Curling ou le Biathlon, mais au delà de ces épreuves manquantes, on aurait aimé avoir un contenu plus conséquent de manière générale. Il y a aussi une série de défis comme par exemple atteindre la vitesse de 80Km/h en Bobsleigh. Le titre parvient tout de même a convaincre de par sa réalisation correcte et son gameplay plutôt très accessible.

__________________________________________________________________________________

Gameplay

notation4

Graphismes

notation4

Durée de vie

notation2

OST

notation3

_________________________________________________________________________

Note générale:

notation4

“RAFRAICHISSANT, BRRR!”

Vancouver 2010 est finalement un jeu pour passionnés de jeux Olympiques et pour fanatiques de sport en générale, si le jeu reste un peu pauvre en contenu, néanmoins il se rattrape par une réalisation très correcte et un gameplay plutôt fun et rafraichissant, à conseiller aux amateurs du genre.

_________________________________________________________________________

Points forts:

- Gameplay bien arcade sans prise de tête.

- sensation de vitesse très bien ressentie.

Points faibles:

- Durée de vie très faible.

- Peu de contenu dans le jeu; à part le mode championnat et les défis, il y a rien d’autre à voir…

__________________________________________________________________________________

En vidéo:


__________________________________________________________________________________

Développeur : Eurocom

Éditeur : Sega

Genre : Simulation/Sport

Sortie : 15 Janvier 2010

Classification P.E.G.I : tous public

Support : PC, XBOX360 et PS3, Testé sur PS3.

Shopping : Acheter sur Amazon.fr: sur PC/XBOX360/PS3.

Site : Vancouver 2010

Related Posts with Thumbnails