Test: Grand Theft Auto IV: The Ballad of Gay Tony (Xbox360)

episodesfromlibertycity-coverAprès l’extension The Lost & Damned parue toujours en exclusivité sur la XBOX360, Rockstar réplique cette fois avec une autre extension plutôt axé sur la vie nocturne de Liberty City, on y incarne le garde du corps (Luis Lopez)  du célèbre “Gay Tony” Prince, détenteur de plusieurs boites de nuit dans Liberty City, Bahama Mamas, Maisonette 9 ou encore la boite pour les homosexuels de Liberty City: Hercules.

gta4-tbogt-screen02

On retrouve donc tout les mécanismes de GTA 4 ou TL&D, même ville, mêmes lieux, presque les mêmes personnages aussi dans certaines scènes ou plutôt missions. Mais avec un tout autre héros et de nouveaux personnages tels que Yusuf Amir. Bref, les développeurs de chez Rockstar on su exploiter et découper le scénario de GTA 4 afin d’en faire des DLC plutôt intéressants. En effet, ici on est plutôt sur de la haute gamme des DLCs qui peuvent exister sur le marché aujourd’hui, car chacune de ces extensions offre au moins  7 heures de jeu. Mais à côté on retrouve encore une fois l’ingéniosité des développeurs qui on exploité au max leurs talents, car vous serez un peu surpris en jouant, mais dans TL&D et aussi dans TBoGT, on rejoue quelques scènes de GTA4, mais avec un autre personnage, (Johnny Klebbitz dans TL&D et Luis Lopez dans TBoGT).

gta4-tbogt-screen01

L’homme le plus classe de Liberty City c’est moi !

Du coups cela offre de nouvelles possibilités on découvre ce qui s’était passé après la scène du musée, par exemple, quand Luis surgit dans une cachette et pointe tout le monde avec son flingue…Bref, tant de surprises  agréable a jouer/découvrir. Au delà du scénario, on retrouve quelques nouvelles voitures, des armes en plus. Plusieurs autres missions secondaires propre à TBoGT, par exemple: gérer la boite Maisonette 9, cela implique a être sur place et faire le videur en quelques sorte dans la boite, Le base jumping, plusieurs missions de base jump sont par exemple proposées. Des missions secondaires de drog dealing ou plutôt drug wars, qui proposent d’aller en compagnie de deux des amis de Luis Lopez braquer d’autres dealers afin d’emporter la came… Des minis jeux de danse dans les discothèques, bref, plusieurs choses a faire à côté de la trame principale du jeu.

__________________________________________________________________________________

Scénario

notation5

Gameplay

notation5

Graphismes

notation5

Durée de vie

notation5

OST

notation5

_________________________________________________________________________

Note générale:

notation5

“LA NOCHE ESCABROSA !”

Avec cette extension Rockstar démontre encore une fois son talent, des personnages super bien travaillés, un scénario en béton dévoilant au passage quelques surprises concernant GTA4, et beaucoup de second degré très appréciable, The Ballad of Gay Tony est sans aucune hésitation possible l’extension de l’année 2009.

_________________________________________________________________________

Points forts:

- Le scénario.

- L’esprit du jeu (boite de nuit etc…, il faut dire que ce genre de “milieu” manquait un peu dans le monde vidéo ludique).

- Le base jumping.

- Gay Tony, oui on l’aime ! (non, on est pas gay, tsss!).

- Les musiques.

- Yusuf Amir et sa chanson, oui on l’aime aussi !

Points faibles:

-  Le jeu est un peu trop facile.

- Manque un peu de challenge…

- exclusivité XBOX360, oui c’est un point faible, parce que c’est un peu injuste de priver les joueurs PS3 de ces deux extensions plutôt indispensable pour ceux qui ont fait GTA 4 sur PS3 et qui ont que la PS3.

__________________________________________________________________________________

Bon à savoir:

- Ce DLC est proposé sur le XBOX Live, mais aussi en version boite plus intéressante regroupant The Lost & Damned et The Ballad of Gay Tony avec un jolie poster en plus :razz: .

__________________________________________________________________________________

En vidéo:


__________________________________________________________________________________

Développeur : Rockstar

Éditeur : Take 2 Interactive

Genre : Action

Sortie : 29 octobre 2009

Classification P.E.G.I :18+

Support : exclusivité XBOX360

Shopping : Acheter sur Amazon.fr

Site : The Ballad of Gay Tony

Related Posts with Thumbnails