Video Game Trailers Awards 2009

trailers-awards-2009_you-gamer

Si vous me suivez sur twitter, vous avez surement du apercevoir un petit twitt précisant que je voulais bien écrire un article pour récompenser les meilleurs trailers de cette année 2009. Et bien c’est fait, voici Les Trailers Awards 2009 par You Gamer ou plutôt par Cripo :mrgreen: . Les vidéos sont choisies par critères très pointus: musiques, mise en scène, l’intensité de l’action, l’art de captiver l’attention, la réalisation en générale, lé degré de folie, la direction artistique, le style, le degré de darkytude etc… Bref, bien sûr cette sélection reste très personnelle, sans plus tarder voici les 11 meilleurs trailers de l’année 2009 qui ont retenu mon attention:

11- Forza Motorsport 3 et son trailer de l’E3 2009:

Hormis le fait qu’il y ai une très bonne musique, la chorégraphie de l’Audi R8 rouge est aussi très bien mise en scène, mais aussi la caméra quand elle se floute et bouge comme si que le pilote bougeait sa tête et aussi bien rendu, la vue cockpit est très bien mise en avant dans cette scène là. Vous apprécierez notamment la caméra quand elle ralenti vers la fin et se focalise sur le pneu avant de la Ford GT, là aussi c’est du très jolie travail qui mets en avant la déformation des pneus dans Forza Motorsport 3(lire le test?), bref, superbe trailer qui mérite la 11 ème place:


10- Gran Turismo 5 et son trailer de l’E3 2009:

La série des Gran Turismo a la réputation de nous livrer des vidéos de bonne facture, que ce soit dans les trailers ou même les vidéos d’introduction des différents épisodes de la série. Dans ce trailer de l’E3 2009, les mouvements de la caméra et la mise en scène des voitures sont très bon. J’ai particulièrement adoré les vibrations de la caméra:


09- Le tout récent trailer de Kane & Lynch 2: Dog Days:

Alors là, quand j’ai regardé ce trailer, je me suis senti impliqué et angoissé, ce trailer du prochain épisode de Kane & Lynch m’as plus dérangé que diverti, il faut dire que la vidéo est superbement bien réalisé, cela va des bruitages des armes plus que réalistes au savant mélange entre scènes calmes et mouvementées. Rappelons que les deux personnages du jeu, Kane & Lynch, sont pas nettes, pour cause, Kane est un ex détenu et Lynch un psychopathe en manque de calmant. Bref, savourez cette vidéo qui mérite bien de rentrer dans le top.


08- Le trailer qui présente les différentes races de Guild Wars 2:

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce trailer du prochain Guild Wars 2, c’est  la musique employé et l’enchainement de la présentation des races, bonne mise en scène, très coloré et plaisant à regarder.


07- Le trailer présentant le Playstation Home:

Certes ce n’est pas un jeu, mais cet article vise a récompenser les meilleurs trailers de l’année 2009, et parmi tous les trailers de cette année, cette vidéo du Playstation Home a retenu mon attention. Il faut avouer que la vidéo mets en avant le fait que tout le monde puisse avoir son avatar, ainsi, la vidéo se focalise sur l’aspect communautaire de ce service en montrant, des jeunes travailleurs dans la journée, puis une fois @ Home, ils se lancent avec leurs avatars virtuels dans leurs salons, super mise en scène, super montage et bonne musique !


06- Les trailers de GTA IV: The Balad of Gay Tony:

Alors s’il y a bien des trailers qui méritent la 6ème place de ce classement, c’est bien les différentes vidéos du DLC exclusive à la XBOX360 de GTA IV. En effet, The Ballad of Gay Tony profite des meilleurs trailers de la série GTA. Au menu beaucoup de dérision et de très bonnes musiques, bref  tout les trailers de ce jeu sont bons, je vous invite à les regarder sur cette page surtout les vidéos présentant les différents personnages du jeu. Mais le trailer qui mérite selon moi la 6ème place est le suivant:


05- Resistance Retribution et son superbe trailer de la statue:

Mais qu’est-ce donc “ce trailer de la statue” me direz vous ! Et bien, le trailer de la statue est un des quelques trailers de lancement de Resistance Retribution sur PSP(lire le test?). Le trailer de la statue mets en scène le globe terrestre en plâtre entrain carrément de craqueler, suivie de près par des goutes de sang, symbolisant ainsi presque le chaos, les Chimères ont pris d’assaut la Russie, puis toute l’Europe, très bonne vidéo à regarder avec patience même si ‘il se passe presque rien au début. Les plus hardcore d’entres vous apprécierons fortement le headshot en slow motion :wink:


04- Le trailer du Corbeau de God of  War III:

Un trailer épic, rien à dire , tout est bon dans cette vidéo de God of  War III. Il se passe rien, on voit un corbeau qui fouine pour trouver quelque choses à manger, puis d’un coup le rythme s’accélère. Un Kratos déchainé apparait, assoiffé de vengeance. Ce trailer mérite amplement la 4ème place. Je vous invite aussi à regarder  cette vidéo et celle là qui méritent le détour aussi :wink: .


03- Mafia II et son trailer de l’église:

Ce trailer était montré vers la fin de l’année 2008, mais a été refait avec quelques secondes en plus vers la fin de la vidéo au début de l’année 2009. Bref, ce qui m’a marqué dans cette vidéo c’est la musique de Little Richard qui se marie parfaitement avec le feu de l’action ! Au delà de ça, ce trailer m’as surtout marqué parce qu’il respecte majestueusement les codes de la Mafia Italienne. C’est très proche des films du genre. Bref a savourer sans modération:


02- Piazza San Marco dans le trailer d’Assassin’s Creed II:

S’il y a bien un trailer qui m’as surpris cette année 2009, c’est celui d’Assassin’s Creed II(lire le test?). La vidéo mets en scène la Place st Marc en plein carnaval de Venise. Mais se focalise surtout sur un meurtre qu’Ezio (le héros du jeu) va commettre. Tout y est, les masques, les belles filles, les feux d’artifices, la joie de la fête. Mais aussi l’action furtive d’Ezio, un trailer malheureusement pas du tout à la hauteur de son jeu, mais néanmoins c’est une très bonne vidéo qui mérite selon moi la 2ème place des meilleurs trailers de l’année 2009.


01- Le trailer de folie de Bayonetta:

Certes, certes, la vidéo date d’octobre 2008, mais franchement je l’ai retenu pour ce classement et pour cause cette vidéo mets en scène la folie extrême du monde du jeu vidéo. Cela va des scènes très osés à l’action très bien manipulé. Bref, cette vidéo est pour moi le trailer de l’année 2009, l’art de captiver l’attention des joueurs ! Platinum Games et Sega on tout cassé avec Bayonetta: codes et perception de l’héroïne de jeu vidéo, il faut dire que nous les gamers avions l’habitude d’héroïnes plutôt douces(Lara Croft, Nariko etc…). Ce trailer représente ce cassage des codes. Enjoy:


Related Posts with Thumbnails