Test: Eye Pet (PS3)

cover-eye-pet_ps3Pour résumer Eye Pet en quelques mots disons que c’est une sorte de Tamagotchi mais en haute définition, avec une approche moins hardcore quand même. Le Tamagotchi mourrait si on ne s’occupait pas de lui, avec Eye Pet c’est plutôt axé sur le fun et le divertissement pour tous public sans trop se casser la tête.

L’originalité du titre réside dans son approche de jouabilité, si la caméra de la Playstation 3 prends de la poussière chez vous, sachez qu’il est grand temps de la ressortir, en effet le jeu requiert la caméra de la PS3 pour fonctionner, le cœur du jeu est dans l’interaction directe avec notre petite créature à l’aide de la caméra. Originale et ça fonctionne pas trop mal, hormis un défaut majeur: la profondeur de champs est mal reconnue, pour le reste ça marche plus ou moins bien.

screen-eyepet-01

Cette tête de victime ! Difficile de ne pas craquer :mrgreen:

Les possibilités d’interactions avec Michoko(oui, c’est le nom que j’ai donné à mon Pet :wink: )  sont multiples, on peut le caresser, le chatouiller, jouer avec lui, en agitant les doigts avec la main légèrement en l’air, Michoko va par exemple essayer de l’attraper, comme un chat en fait ! On peut également lui dessiner des objets qui seront automatiquement reconnues par la caméra pour que Michoko puisse les recopier et jouer avec. Lui faire sa petite toilette quotidienne, on peut scanner son corps pour vois s’il va bien, le cas contraire: le soigner,  bref, au delà de ces possibilités, on peut aussi le personnaliser, au menu: des costumes qu’on gagne au fur et à mesure qu’on fait des épreuves, des couleurs pour personnaliser l’apparence poilue de Michoko, des tatoos et pleins d’autres gadgets.

screen-eyepet-00

Rassurez vous, il y a aussi tout un tas d’épreuves pour occuper les “baby harcore gamer”. On aurait quand même aimé avoir des fonctionnalités en ligne plus poussées, par exemple la possibilité de montrer son Pet aux autres joueurs, un défilé de mode en ligne pour Eye Pet, pourquoi pas !  L’échange d’objets ou de Pet avec d’autres joueurs aurait été le bienvenue aussi !

__________________________________________________________________________________

Gameplay

notation4

Graphismes

notation5

Intérêts ludiques

notation6

_________________________________________________________________________

Note générale:

notation5

“ORIGINALE”

Eye Pet s’en sort pas trop mal, même si les diverses fonctionnalités ne sont pas bien reconnues par la caméra, cela reste un très bon concept et un bon moyen de se divertir avec les petits en cette période des fêtes. Mignon, bien réalisé graphiquement, Eye Pet est LE jeu de l’année 2009 dans le milieu très fermé des baby gamers !

_________________________________________________________________________

Points forts:

- Très bonne idée, un concept génial.

- La petite créature poilue toute mignonne :smile:

- Les diverses possibilités d’interactions avec notre créature

- Très bon rapport qualité/prix du pack jeu+caméra !

-La possibilité de personnalisation du Pet (costumes, couleurs etc…)

Points faibles:

- La caméra reconnait mal la profondeur de champs…

- …du coup la jouabilité est handicapé par ce défaut

- Le manque de précision des mouvements en générale

- Fonctionnalités en ligne pas très développées

__________________________________________________________________________________

Mini FAQ:

Peut-il mourir ?

-Non.

Peut-on l’échanger avec d’autres Eye Pet  sur le Playstation Network ?

-Non.

Peut-on le balancer à un kilomètre en lui donnant une claque virtuelle ?

-Oui.

Peut-on le caresser jusqu’à ce qu’il s’endorme ?

-Oui.

__________________________________________________________________________________

Bon à savoir:

- Le jeu fonctionne avec la caméra, à l’achat du jeu, on peut l’avoir avec ou sans la caméra (au cas où vous l’aviez déjà acheté auparavant…).

__________________________________________________________________________________

En vidéo:


Related Posts with Thumbnails