Test: WWE Smackdown Vs RAW 2010 (PS3)

smackdown-2010Autant vous le dire tout de suite (avant que certains ne crient au scandale), j’aime autant le catch que le foot. En gros je connais les principes de base mais sans plus, donc ne vous attendez pas à un test pointu, à un comparatif avec le Smackdown de l’an passé etc…

Le défi consistait à découvrir le jeu et à faire un test en tant que non initié, le pari est relevé et tenu, c’est donc sans filets de sécurité que je monte sur le ring et vous dévoile ce petit test musclé !

Le principe du catch, au delà de savoir si c’est du “fake” ou pas, c’est de cogner son adversaire jusqu’à l’épuisement pour finir par l’immobiliser (l’aplatir). On gagne lorsque l’adversaire reste 3 secondes avec les deux épaules à terres ou par disqualification lorsque l’on reste trop longtemps hors du ring.

Le gameplay est vraiment simple et a l’avantage de ne pas affoler le néophyte que je suis, on frappe avec carré, on lance dans les cordes avec rond et les prises se font à l’aide de l’analogique droit. Mais le fait que ce soit simple ne signifie pas que le jeu n’est pas technique, les contres par exemple, nécessitent un timing plus que serré. Une fois ces quelques bases assimilés, on prend plaisir à massacrer tout ce qui nous passe par la main (désolé monsieur l’arbitre), dans et en dehors du ring !

smackdown-screen-11

Niveau catcheurs il faut dire qu’il y a du choix (même si j’en connais aucun) et les modes de jeux sont nombreux. Mention spéciale pour le mode multijoueur à 4 qui est selon moi le vrai point fort du jeu pour les joueurs qui ne sont pas passionnés par ce sport. Être 4 sur le canapé à se taper sur la tronche à coup de corde à linge ou autre prises, ça n’a pas de prix !

Difficile de juger par rapport aux scénario vu que je ne connais pas du tout, peut-être que certains d’entre-vous pourront nous éclairer un petit peu (Cripo et moi même). Graphiquement le jeu est joli, sans être une bombe visuelle pour autant (peut être le style qui ne me plait pas). Bon j’avoue que les pectoraux bien huilés ou les blondasses à tête masculinisée ne m’attirent pas vraiment. Niveau musique, on va parler d’ambiance sonore plutôt, le public est au taquet et nous le fait sentir tout au long des combats.

smackdown-screen

Je finirai en faisant un petit clin d’œil au menu principal, dans lequel on peut quand même frapper un adversaire. Une bonne idée pour ceux qui ne peuvent pas attendre avant de se défouler !

__________________________________________________________________________________

Gameplay

notation4

Graphismes

notation3

Durée de vie

notation4

OST

notation4

_________________________________________________________________________

Note générale:

notation4

“SYMPATHIQUE”

Finalement cette première expérience dans le monde du catch m’a bien plu ! Certes, je ne changerais pas mes habitudes question jeux de combats (Street Fighter et compagnie), mais faire un peu de catch de temps en temps ne sera pas de refus. Que l’on soit fan ou pas de la discipline, on peut s’y amuser et prendre du plaisir à cogner et se faire cogner et ça c’est bien le principal !

_________________________________________________________________________

Points forts:

- La prise en main intuitive.

- Le côté bourrin, ça défoule.

- Les Divas.

Points faibles:

- Les mâles poilus.

- Les graphismes moyens.

__________________________________________________________________________________

Bon à savoir:

- Possibilité de créer son propre catcheur et le faire devenir une super star !

- Un DLC est prévu pour bientôt, ajoutant de nouveaux personnages.

__________________________________________________________________________________

En vidéo:


__________________________________________________________________________________

Développeur : Yuke’s

Éditeur : THQ

Genre : Sport/Combat/Catch

Sortie : 23 Octobre 2009

Classification P.E.G.I : 16+

Support : XBOX360, PS3, DS, PSP, PS2, Wii. Testé sur PS3.

Shopping : Acheter sur Amazon.fr

Site : Smackdown VS Raw

Related Posts with Thumbnails