Test: Call of Duty: Modern Warfare 2 (XBOX360)

call-of-duty-modern-warfare2-coverxbox360Après un COD 4 : Modern Warfare plutôt pas mal foutu et qui a surpris tout le monde, puisque ce fut un des premiers jeu à proposer une guerre contemporaine,  Infinity Ward et Activision se sont remis au travail et nous proposent cette fois la même recette, bonjour la surprise !

Après une intro qui laisse à désirer, une mission classique des commandos, le jeu nous plonge dans des environnements et des missions variées, cela va des favelas Sud Américaines au fin fond des montagnes enneigés de l’Europe de l’est. Soyons claires, les missions sont tellement variées qu’il est difficile de se repérer. Le scénario, enfin si on peut appeler ça comme ça, est tellement fourre-tout que rien ne concorde avec le déroulement des évènements. Mais d’un côté, on s’en fout un peu du scénario, puisque dans ce jeu, il ne suffit pas de réfléchir, il suffit juste de foncer dans le tas et de tirer sur tout ce qui bouge, bon parfois c’est confus et on tire sur nos co-équipiers, mais ça c’est vite rectifier une fois qu’on sait que ce n’est pas sur eux qu’on doit tirer, confus je vous dit. Certaines scènes resteront dans les mémoires de tout les gamers car elles sont parfaitement inattendues, un sentiment de trahison qui pousse le joueur à se venger !

screen-cod-mw2-01

Au niveau du gameplay cela reste de l’arcade pure et dure, la prise en main est très intuitif, n’importe quel débutant peut parfaitement s’y mettre, mais attention tout de même le mode commando(difficile) est assez difficile, n’en parlons même pas du mode Vétéran(extrême)  qui doit être dément. Bref, au niveaux de la variété des armes cela reste très convaincant, une série d’armes différentes les unes que les autres qui ravira le plus pointu d’entre vous. Le mode solo propose 7H de jeu en mode difficile(commando) ajoutez à cela un mode co-op pouvant accueillir de 2 à 4 joueurs sur la même console ou en ligne, plus le mode en ligne proposant de jouer jusqu’à 18 joueurs.

screen-cod-mw2-00

Principal défaut de ce Modenrn Warfare 2 c’est qu’il est classique et ne surprend pas contrairement au premier épisode. Modern Warfare 1 était un nouveau concept(guerre moderne etc..) donc forcément l’engouement de ce dernier reste inégalable, Infinity Ward s’est beaucoup reposé sur la confiance des fans et sur ses bases acquises pour finalement se planter et proposer un MW2 plutôt “déjà vu” !

__________________________________________________________________________________

Scénario

notation2

Gameplay

notation5

Graphismes

notation5

Durée de vie

notation3

OST

notation4

_________________________________________________________________________

Note générale:

notation4

“EXPLOSIF”

On retiendra les missions d’infiltration de très bonne facture et d’une mise en scène digne d’un Metal gear Solid, le reste on peut franchement s’en passer. Il faudra réfléchir à deux fois avant de proposer un jeu qui finalement sent un peu le réchauffé.

_________________________________________________________________________

Points forts:

- Les missions d’infiltrations.

- La mise en scène.

- La variété des missions, un mélange appréciable entre infiltration et action.

- Un mode multi plus que complet.

- La réalisation en générale.

- La variété des armes.

Points faibles:

- Le mode solo très court ( entre 6 et 7H de jeu).

- L’histoire et la narration confuse, on as du mal a comprendre ce qui se passe parfois.

- Trop classique/cliché.

__________________________________________________________________________________

En vidéo:


__________________________________________________________________________________

Développeur : Infinity Ward

Éditeur : Activision

Genre : FPS

Sortie : 10 Novembre 2009

Classification P.E.G.I : 18+

Support : PC, Xbox360 et PS3 (testé sur XBOX360)

Shopping: Acheter sur Amazon.fr

Site : Modern Warfare 2

Related Posts with Thumbnails