Aperçu: InFamous (PS3)

Dans InFamous on incarne Cole, un gars normal parmi la population d’Empire City, la ville où se passe le jeu. Sauf qu’après un terrible désastre qui a réduit la ville à néant, Cole se réveille après 2 semaines de coma presque mortel avec un pouvoir, le pouvoir de contrôler l’électricité. Après ce désastre des clans se sont formés, une terrible maladie s’est aussi propagée dans la ville, le gouvernement réagit vite en isolant la ville. C’est là que commence le chaos totale, les gens sont devenus méfiants etc…

cole

L’un des points fort du jeu c’est qu’il y à une totale liberté de mouvement, on peut se balader dans la ville, escalader les immeubles, feux rouges etc… Cole est un véritable singe ! Avec son pouvoir électrique qui rappelle un peu les Plasmides dans Bioshock, Cole peut détruire ses ennemis (les faucheurs) en utilisant son pouvoir et faire tout un tas de trucs électriques… Par exemple on peut sauter d’un immeuble et planer à l’aide de ce pouvoir, extra fun. A part tout ça le jeu se joue comme un GTA, à la troisième personne, et nous avons tout un tas de missions à effectuer pour essayer d’aider la population par exemple. Car bien évidement il y à des méchants dans le jeu, mais aussi des gens qui on besoin d’aide.

infamous00

Techniquement le jeu s’en sort pas mal, autour de Cole tout est parfait, mais dès qu’on regarde un peu loin (5,10, 15, 20 mètres ?) devant nous, on s’aperçoit que la ville est moche, au menu: clipping digne d’un Mafia sur PS2 et des backgrounds digne de la PS1, dès que vous marchez un peu vous vous apercevez que la ville apparait petit à petit, on espère que cela concerne que la démo.


Globalement InFamous s’en sort pas trop mal, l’histoire du jeu tient la route, le héros est accrocheur, ses pouvoirs aussi, mais le manque d’originalité de son gameplay et des objectifs peu inspirés le rendent un peu classique. Après avoir terminé la démo qui sera disponible dès le 21 Mai sur le Playstation Store, je me suis rendu compte que les missions proposées étaient banales, j’espère que la version finale qui sera disponible le 10 Juin sera à la hauteur des attentes des joueurs PS3.

Related Posts with Thumbnails