Aperçu: X-Men Origins: Wolverine (Xbox360 & PS3)

wovl_heroshot_1

X-Men Origins: Wolverine c’est l’adaptation du film qui sortira le 29 avril au cinéma. Dans notre univers vidéo ludique, on a souvent peur des adaptations. Et bien celle-ci, après quelques minutes de jeu, on se rends compte qu’elle est un peu limitée en terme de gameplay, le jeu fait dans du classique beat’em all,  aucune nouveauté extraordinaire à apporter au genre ni de révolution technique. Exceptée la régénération de Wolverine en temps réel, quand il est touché par l’ennemi sa peau se déchire (oui c’est le terme) et se régénère juste quelques secondes après, il faut bien évidemment sa planquer ou ne pas se faire toucher…

Le gameplay du jeu consiste à bourriner les touches comme dans un God of War ou un Ninja Gaiden, toutes fois comme dans presque chaque beat’em all qui se respecte on a aussi la possibilité d’améliorer nos caractéristiques et tout un tas de combos débloquables au fil de l’aventure. Wolverine est bien rendu et est très stylisé. Les combats sont répétitifs mais efficaces et défoulants. Par moments, on a aussi des finish moves très utilisé de nos jours dans ce genre de jeux, mais là encore pas beaucoup d’interaction ; ils se déclenchent comme ça aléatoiorement, le tout chorégraphié par une petite mise en scène gorèsque. Vous savez Wolverine ne fait pas dans la dentelle avec ses griffes…

wolverine_0010

Coté réalisation technique, globalement ça tiens bien la route, sauf sur la version PS3 qui est (comme d’habitude, oui c’est devenu une habitude chez les développeurs multi-plateforme) inférieure à la version Xbox360. On trouve pas mal d’aliasing autour des décors et des personnages, ce qui est très dommage. Si vous avez les deux consoles à la maison, prenez le sur Xbox360, elle n’est pas aliasée. Si vous n’avez qu’une PS3, ben contentez vous de cette version inférieure ou manifestez-vous en faisant des pétitions en ligne… cela pourrait raisonner un peu ces développeurs en accordant un peu plus d’importance à la PS3, on a vu beaucoup mieux sur PS3, des jeux comme Uncharted ou Killzone 2 sont d’une fluidité énorme.

wolv_screen_0055

Mais revenons au jeu, Wolverine est très agressif et vraiment bien intégré au jeu et au style de beat’em all, avec ses griffes, on peut faire pleins de choses, découper les membres d’un adversaire, embrocher un ou deux adversaires, interagir avec le décors, parce que parfois on trouve des piques, et bien imaginez vous prendre un adversaire et le déposer gentillement sur un de ces piques, très fun. Au delà du bourrinage, on trouve des phases de plateforme, ce n’est pas que du bourrinage du début jusqu’à la fin et c’est pas mal.

Pour conclure, je vous informe que le jeu sur PC PS3 et Xbox360 n’est pas censuré, donc blood in ya hand, et sur DS PSP PS2 et Wii et bien c’est le contraire. Et quasiment chaque version censuré bénéficie de quelques exclusivités bien à elles, comme des niveaux supplémentaires pour la version PSP ou encore un gameplay différenst sur Wii et DS… Le jeu débarque le 30 avril sur tout les supports.

Related Posts with Thumbnails