Aperçu: Killzone 2 (PS3)

killzone2_art

Metal Gear 4 est un jeu dit “killer app” et bien Killzone 2 échappe de peu à la règle et se présente comme un FPS bourrin pour la PS3, le jeu de Guerrilla Games est une suite directe de Killzone premier du nom sur PS2. Dans cet épisode on est envoyé à Helghan une planète aux décors apocalyptique, notre terrain de jeu. La jouabilité de Killzone 2 est facile à prendre en main, une maniabilité quasi-parfaite. En plus de la direction artistique  qui elle est vraiment pas mal foutu, les décors et modélisation des personnages est très réussi.

kz2_spscreen_18

Le jeu profite des performances de la PS3 pour offrir une expérience épique, les décors et cinématiques du jeu propulsent le joueur vers Helghan, il n’y à pas a dire.

kz2_spscreen_16

A part ça, on a aussi des méchas et des véhicules à conduire lors de notre aventure à Helghan, parlons un peu de l’IA, j’ai joué en mode normal et le résultat et bien, des ennemis coriace qui se planquent pas mal (il laissent apparaitre que leurs yeux orange). Sinon parfois ils se montrent comme des boulets (houhou suis là ). Globalement c’est raisonnable, une intelligence artificielle ni conne ni bourrine , juste ce qu’il faut pour captiver le joueur. La durée de vie du jeu est de 10 heures à peu près.

Il existe aussi un mode online dans le jeu qui peut accueillir jusqu’à 32 joueurs, que je n’ai pas essayé… on verra ça lors du test.

En conclusion Killzone 2 n’est pas LE JEU qui va vous faire acheter une PS3, mais reste quand même un bon FPS bourrin. Le jeu sera disponible exclusivement sur PS3 le 25 Février prochain en boite, mais aussi en pack console+jeu.

Voir les artworks de Killzone 2 sur YouGeek’Art.

Related Posts with Thumbnails