Aperçu: Prince of Persia (XBox360)

Ah les milles et une nuits ! Prince of Persia reviens en un tout nouveau jeu qui n’a rien à voir avec les autres Prince of Persia qu’on a pu voir depuis la création du tout premier par Jordan Mechner !

On trouve un Prince tout jeune accompagné de Elika, une très jolie jeune fille qui apporte avec elle lumière et pureté féminine divine, bon j’exagère un peu… mais c’est un peu ça au fait.

Cet épisode se base beaucoup sur la coopération entre les deux personnages dans le gameplay, en effet, on contrôle le prince mais on est tout le temps (ou presque) aidé par Elika , que ça soit pendant les combats ou pendants les phases de plateforme. Ce qui marque aussi dans ce re-nouveau de la série, c’est la patte artistique choisie par Ubisoft, on a des graphismes en Cell Shading très bien fait et très très coloré, original et plaisant finalement.

Côté jouabilité, on trouve toujours les phases de plateforme et de combat déjà vu dans les précédents jeux sur PS2, mais avec la coopération entre les deux personnages pour résoudre tout un tas de mécanismes ensemble. A noté qu’on peut contrôler Elika in-game tout en jouant avec le Prince.

Pour la durée de vie on nous a signalé que le jeu se terminer en environ 15 heures de jeu, plutôt bon, bon après, tout dépends de votre niveau…

Un Prince of Persia comme on en revait, voilà que Ubisoft nous le réalise, un tout nouveau Prince et une toute nouvelle histoire a déguster ! Le jeu devrait sortir sur PS3-XBox360-DS-Wii et PC le 4 Dcembre dans tout les magasins de jeux vidéo digne de ce nom !

Related Posts with Thumbnails