Aperçu: Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts (XBox360)

Hier nous étions inviter chez Microsoft pour tester le nouveau Banjo & Kazooie sur la bobox. Après une présence remarquable sur Nintendo 64, la licence de Rare revient cette fois en exclusivité sur la XBox360.

Le jeu est plutôt jolie graphiquement et original pour un jeu de plateforme qui inclut des véhicules dans le gameplay, il faut dire que dans les jeux de plateforme c’est rare. Bref cette idée d’intégrer des véhicules sur un jeu de plateforme est là que pour donner un brin de fraicheur au “classique” jeu de plateforme, ces véhicules on peut les personnaliser à souhait et aller à l’aventure dans des environnements vastes et très coloré, on peut les améliorer et accéder à tout un tas de choses au fils de l’aventure.

Le problème de ces véhicules, c’est la physique qui est mal gérée ! On dirait presque que c’est de l’éponge, vous savez si vous jetez par terre une boule d’éponge, elle rebondit lentement… comme si qu’il y avait une gravité ! Et bien c’est la même chose avec les véhicules dans le jeu ! Impossible de les prendre en main facilement, il faut peut être y passer quelques heures dessus tout seul, dans le noir, concentré, pour pouvoir peut être s’y habituer…

Soit c’est moi qui était soul (je vous rassure ce n’était pas le cas) ou c’est vraiment mal fait ! Car la maniabilité ne m’était  pas évidente et puis je n’ai pas pu tester le jeu pendant beaucoup de temps, j’ai passé que quelques minutes dessus.

Sur le mode deux joueurs c’est encore pire car on joue en écran partagé à l’horizontal, en plus des tracés mal foutu avec des checkpoints éparpillé un peu partout dans la map, les problèmes de caméra, on ne se retrouve pas pendant les parties de course à charrettes, excusez l’expression, mais c’est un peu le bordel.

Néanmoins il existe plusieurs autres modes de jeux à deux joueurs, j’ai essayé le mode football avec l’ami Praska de viedegeek, c’était sympa, mais le problème des caméras et de la maniabilité des véhicules refait surface pour gâcher le plaisir du jeu à deux :evil: . Le principe était de diriger le ballon avec notre charrette et de marquer des buts sur le camps adverse.

Le mode solo reste intéressant quand même, pour les amateurs de jeu d’aventure, le jeu est quand même original avec l’incrustation des véhicules personnalisable, du nouveau dans un jeu de plateforme !

Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts est très jolie graphiquement, un brin original avec l’intégration des véhicules dans le gameplay, un univers très coloré et qui plaira surement aux fans de l’ancien volet sur Nintendo 64 ou simplement aux amateurs de jeux de plateforme.

Je vous invite à voir la vidéo de Moggy/Aspi si vous voulez voir le jeu en action !

Nuts & Bolts sera disponible en boite le 14 novembre exclusivement sur XBox360 en plus de l’ancien Banjo-Kazooie sur Nintendo 64 refait en HD sur le XBox Live.

Related Posts with Thumbnails