Dossier: Quelle console choisir pour Noël 2008 ?

Jeunes joueurs/joueuses ! Que choisir pour cette fin d’année ? Je vais essayer de vous donner un aperçu des consoles existantes sur le marché aujourd’hui, que choisir entre deux monstres technologiques et une console qui est à la mode en ce moment, mais qui reste une console intéressante et révolutionnaire tout de même !

Note: ce dossier concerne que les consoles de salon.

La PS3:

Une console de tout ce qu’il y a de plus performant et technologique dans le marché aujourd’hui, un monstre ! Une bête technologique ! Tout ce que vous voulez, la Playstation 3 est la console nouvelle génération très attendue il y a quelques années, pourquoi ? Parce que tout simplement c’est une console complète, elle possède toutes les fonctionnalités pour plaire.

La XBox 360:

Une console qui arrive en fin de cycle mais qui essaye de se renouveler avec sa nouvelle interface intégrant les  avatars, côté jeux elle possède tout comme sa concurrente directe (la ps3) des exclusivités, mais surtout côté RPG, la XBox360 est bourrée d’RPG exclusifs, tel que Star Ocean 4 qui sortira prochainement, Mass Effect, et bien plus …

Côté Multi joueurs la console offre à ce qu’il parait une intense aventure ! Quoique pour jouer en multi, il faut payer, plutôt mauvais point car on paye déjà notre abonnement internet  !

La Wii:

La console à la mode !

Mais qui est vraiment intéressante d’un point de vue d’un joueur assidu ! Oui parce qu’elle apporte une nouvelle expérience de jeu, avez-vous déjà essayé un FPS sur cette console ? Moi si (Red Steel) mais c’était rempli de bugs, enfin ça ne m’as pas gêné pour le faire trois fois de suite !

J’attends impatiemment The Conduit un très joli FPS sur Wii, et je voudrais bien essayer Disaster qui vient de sortir chez nous ! Sinon en ce moment je m’éclate sur No More Heroes, je ferai un test là dessus bientôt, retrouvez tout les tests .

Une bonne console et pas trop chère, mais qui mériterait plus d’attention de la part de Nintendo parce qu’à mon avis de “joueur assidu”, elle manque de quelques titres pour “joueur assidu” ! Mais de toute façon Nintendo a toujours privilégier les jeux enfantins et concepts bizarre du maestro Miyamoto (je pense tout particulièrement aux Pikmins)! Souvenez vous: la gamecube , ce n’est que vers la fin/milieu de vie qu’elle s’est tourné vers des jeux plus Core Gamer. Pour ainsi voir la sortie de Killer 7 sur GC ou encore Resident Evil 4…

Une console qui est révolutionnaire par sa nouvelle manière de jouer, mais qui n’est pas beaucoup développée côté multi joueurs et côté jeux intéressants. Des jeux qui peuvent intéresser les jeunes de 20 à 30 ans.

Conclusion:

Avis de rédacteur :

Je dirais chacun son choix et ses préférences de marque ou pas…

Il y a ceux qui veulent jouer à des jeux avec une histoire et des moments forts, et il y a ceux qui jouent que depuis un ou deux ans, et veulent uniquement jouer entre amis à Mario Strike Football ou des jeux de ce genre.

En plus de ceux qui veulent jouer en multi et avoir une console à tout faire, il faudra choisir !

Tout dépends aussi de votre porte monnaie, si vous avez assez pour une PS3 , je vous le dis, foncez il n’y a pas photo, sinon optez pour une XBox360 ou une Wii !

__________________________________________________________________________________________________

Avis personnel concernant la XBox360 et la PS3 !

Si on doit faire un choix entre une XBOX360 et une PS3:

Si j’avais beaucoup de money je m’achèterai les deux mais hélas je dois faire un choix, mes idées sont claires en tous cas.

Payer le live chaque fois que je veut jouer en ligne, non merci ! je paye déjà mon abonnement internet et la facture téléphonique qui va avec. J’achète les jeux a 70€ je ne veut pas payer plus pour jouer en ligne ! Vu le fric qu’il se font avec la Xbox360 pourquoi encore sucer les poches des gens avec ce merdier de payement pour jouer en ligne ?!

La XBox360 c’est une console qui arrive en fin de vie, elle est bradée une bonne fois pour toute ! On est qu’au début de la guerre. Le home n’est pas encore lâché. Si vous suivez l’actualité vidéo ludique un minimum, vous êtes au courant que l’année 2009 et une année pleines de surprises. Pour s’en convaincre jetez un petit coup d’œil sur ce qui s’est passé au Tokyo game Show 2008.

Que ce soit sur les jeux ou le multimédia, la PS3 est finalement une PSP mais en plus performante techniquement !

En plus on achète que la console après on paye nos jeux pour jouer pas plus. Pas d’adaptateur wifi qui coûte le prix d’un jeu ou plus , pas de merdier en plus, sauf un cable HDMI pour les intéressées, qui coûte entre 17 et 30€. En gros tu t’achètes la PS3 (une console complète et sans défaut de fabrication) ou (la XBox360 bonjour les SAV et bonjour les frais en plus: Adaptateur wifi- abonnement pour jouer en ligne et j’en passe…)

Ce qui différencie les deux Consoles c’est que l’une est complète tandis que l’autre est livrée pièce par pièce, ce qui nous conduit à des frais en plus.

Personnellement j’ai une Wii seulement, mais je veut passer à une console de gamer maintenant, je vais me payer une PS3 quoi qu’il en soit :razz:

Les différents packs 360 sont intéressants, mais c’est une console qui va périr dans une année ou deux maximum !

Enfin seul l’avenir nous le dira, vu la position de Microsoft qui veut à tout prix gagner cette guéguerre en bradant sa console, ça ne donne pas confiance a long terme, ce n’est pas la baisse de prix qui mettra an avant la qualité du hardware.

Je l’achèterai dans quelques années pour compléter ma collection de console peut être ! Ou pour essayer les exclusivités disponibles sur la XBox360…

Si on est riche:

SI vous avez assez d’argent pour vous payer les 3 consoles, foncez les trois consoles valent le coup pour une raison ou une autre, chacune possède des caractéristiques bien à elles. En plus de leurs exclusivités.

La Wii a révolutionné la manière de jouer, j’aime cette console pour l’immersion qu’elle offre, dans un FPS par exemple, on se sent dedans tellement on est à fond ! Et ce grâce au combo Nuchtuk(Nunchuk)/Wiimote !

La XBox360 ressemble plus à une boite en plastique blanc qu’un bijou technologique comparé à la PS3…

La PS3 est une bête technologique, question puissance et performance on peut la comparer à une Lamborghini Reventon ou une Saleen 7 ou une Ferrari si vous voulez ! Elle possède plusieurs atouts comme le Blu-Ray, ce n’est pas un simple format comme le pensent beaucoup de gens, mais c’est un Format qui va devenir un Standard dans quelques années. Pour résumer c’est le remplaçant du DVD.

Côté design les plus jolies sont à mon avis la Wii et La PS3, la XBox360 est un peu trop carré à mon goût. Dans un salon une Wii s’incruste parfaitement dans le décore, tant dis qu’une PS3 intrigue la personne qui la regarde ! La XBox360 ressemble plus à une boite en plastique blanc qu’un bijoux technologique comparé à la PS3, désolé je suis peut être un peu cru mais c’est la vérité !

Bref aujourd’hui il existe deux catégories de joueurs, reste à savoir dans laquelle vous vous trouvez !

MAJ le 12/12/2008:

Depuis j’ai changé d’avis et l’offre Microsoft m’a séduit, comme pour beaucoup d’autres gamers… Je vous conseillerais une XBox360 pour cette année, attendons la baisse de prix de la PS3 en 2009… Toute fois L’offre PS3 pour cette fin d’année pourrais peut être vous intéresser.

Faites vos choix et joyeux noël !

j’oubliais, voilà le résultat du sondage :

[poll id="7"]

Vous pouvez continuer à voter je laisserais le sondage jusqu’à la mi/fin Novembre.

Related Posts with Thumbnails