Aperçu: World of Goo (PC)

2dBoy est un petit studio de développement Américain, fondé par deux anciens de Maxis et EA ( Kyle Gabler et Ron Carmel ). Leurs premier jeu c’est World of Goo et mérite tout à fait un petit détour !

Aujourd’hui on discute de World of Goo, un jolie jeu sur PC et bientôt sur Wiiware aussi. Peut être qu’il verra le jour sur DS ou PSP, car c’est un jeu adaptée aux consoles portable ! Plus particulièrement à la DS, mais bon ce n’est pas sûre car pour l’instant il sera disponible que sur PC et sur le WiiWare. En possibilité d’achat en ligne uniquement pour la version PC. bref contentons nous de cette version PC pour apprécier ce jeu qui est vraiment accrocheur !

Similaire à Loco Roco pour son originalité et à Patapon pour son style graphique ! World of Goo est un jeu qui débarque comme ça d’un jour à l’autre et qui accroche et trouve son public facilement. Et ce grâce à son originalité et le fun que procure ce jeu.

Dans World of Goo on est chargé de conduire des petites bulles noire appelé “Goo” d’un point A à un point B, et de sauver le maximum de ces petites bulles ( les goos )  pour ainsi avoir un beau score, bien sûr le level design est plein de petite épreuve. Pour ramener ces bulles à destination on doit composer pleins de petites structure, par exemple faire des petits ponts etc…

Ce qui accroche le plus dans ce jeu, c’est la simplicité et l’univers graphique du jeu. World of Goo est dotée d’une patte artistique assez remarquable, des niveaux assez coloré vraiment plaisant comme jeu. Je vous invite à l’essayer, vous pouvez télécharger la démo ( 30mo ) sur JV.com par exemple, vous pourrez essayer le jeu et vous forger un avis par votre propre expérience.

Related Posts with Thumbnails